Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vide, froid et pourtant tellement .... humain
Vide, froid et pourtant tellement .... humain
Publicité
Vide, froid et pourtant tellement .... humain
13 avril 2008

Honneur et loyauté

J'ai une très ancienne amie sur dofus ...
Elle n'a que 11 ans mais c'est elle qui appris les bases du jeu, maintenant c'est moi qui lui apprends tout ^^

Elle a pris un malus assez casse-pied à retiré en s'attaquant à un bot (un perso programmé pour répétter automatiquement la même phrase en boucle et de la manière la plus énervante possible).
Cela faisait plus d'un mois qu'elle trainait ce problème qui l'empêche d'accéder à sa banque.

Ce soir je lui ai permis de perdre le point de déshonneur qu'elle a pris en se débarrassant du bot en question ...
J'ai pris mon xelor (nargadeth de son nom) et j'ai attaqué un prisme ange (elle est bontarienne) en empêchant quiconque de m'aider pour affronter la floppée d'ange qui est venu défendre le prisme.
Je comptais perdre ce combat pour que "sa bravoure" la libère de son déshonneur.
J'ai pu me moquer un peu des anges qui était là car malgré leurs niveaux et leur nombre il ne m'ont pas tué en 1 coup ^^
Ca m'amuse toujours d'être le "petit machin casse-pied et qui arrive toujours à s'échapper"

Toujours est-il que j'ai usé d'une méthode dont je suis pas fier pour faire gagner de l'honneur aux ange qui sont venu la rejoindre ...

j'ai toujours considéré la loyauté et l'honneur comme deux choses essentielles, autant IRL que dans un jeu.
C'est pour ça que mon perso principal est ange (et que mon xelor le deviendra aussi)
Mais je vois souvent des attaques de 8 anges contre 1 démon ainsi que l'inverse -_-'

Et en faisant ainsi, j'ai "offert une victoire" à tout un groupe de personnes ...
Juste par amitié, j'ai manqué à mes principes, j'ai salli le mien d'honneur ... et pas dans un jeu.

J'ai triché pour qu'elle se soit plus pénalisée ...
Je regrette pas de l'avoir fait, j'ai simplement honte d'avoir du en arriver là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité