Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vide, froid et pourtant tellement .... humain
Vide, froid et pourtant tellement .... humain
Publicité
Vide, froid et pourtant tellement .... humain
13 mai 2008

Cause perdue

J'ai fini par comprendre qui je suis. Je connaissait déjà la réponse depuis longtemps, mais je ne la comprennais pas dans sa globalité.

Je suis un guerrier

Un guerrier se défini par ses ennemis, et non ses amis.

Mon seul véritable ennemi : Simplement moi même
Mon style de combat : J'affronte mes peurs, mes doutes, mes echecs en faisant toujours face, en relevant la tête même si je suis au plus bas.
Le champ de bataille : Mon esprit, mon coeur et mon âme.

Je passe mes journées à chercher un moyen de m'améliorer, améliorer mes contact avec autrui, améliorer mes réactions selon la situation, améliorer mes paroles pour être honnête envers les gens, améliorer mes pensées afin de ne jamais rester dans l'ignorance ou la stupidité des idées préconçues, améliorer ma capacité à endurer les tracas de la vie de tous les jours, améliorer ma résistance physique en me surmenant.

Voici une liste (que je complèterai selon les caprices de ma mémoire) des combats que j'ai menés à ce jour.
La mort ne me fait plus peur car ne je me considère plus comme quelqu'un d'important.
La peur de l'avenir m'a quitté depuis que je n'ai plus d'ambition.
Les regrets du passé ne me tourmentent plus depuis que j'assume mes actes ainsi que les vengeances que d'autres peuvent accomplir envers moi.
Je n'ai plus de remords depuis que je n'agit plus en écoutant simplement mon coeur.
J'ai déjà imaginé la morts de ceux que j'aimais comme si je l'avais vécue.
Je me suis vu mourrir des centaines de fois.
Je cherche toujours la vérité parfois au détriment même de l'amitié, ou de l'amour.
J'ai connu la solitude pendant mes vingt-deux premières années d'existence.
Je sais rester calme quand il faut car finalement rien n'est assez grave pour s'en inquiéter.
La perte de ce qu'on chérie le plus ne m'affecte pas car je n'ai plus assez d'émotion pour m'attacher à quoi que ce soit.
Je peux tenir une dizaine de semaines avec 6h de sommeil par nuit.

Ensuite les combats que je mène acutellement.
Ne plus me faire influencer par l'ambiance des lieux que je fréquente, pour rester moi-même en permanence.
Apprendre à parler, pour que les gens m'écoutent au lieu de m'entendre.
Trouver quelle est ma raison d'être sur cette planète.

Et enfin, mes victoires les plus importantes à mes yeux
Je n'abandonne jamais un ami en difficulté, une épreuve à surmonter, un défi que j'aurais relevé.
Je fais toujours en sorte de tenir mes promesses.
J'ai rarement besoin d'aide pour ce que j'entreprends, que ce soit un travail manuel ou mental.
Je sais réprimer mes envies de meurtre ou de suicide en quelques secondes.
J'assume le fait que je ne puisse pas tout savoirn et je n'ai pas peur de dire "Je ne sais pas" sans pour autant donner des réponses au hasard.


Il me reste en tête un grand nombre de questions dont les réponses aparaissent presque aussitôt.
Si je n'ai besoin de personne comme je le prétends, pourquoi avoir créé ce blog ?
    Pour laisser une trace ce que je suis si ça intéresse quelqu'un.
Pourquoi vouloir laisser une trace alors que je ne considère comme n'étant pas important?
    Car je cherche la raison de ma présence dans la Vie, alors je teste un peu tout.
Pourquoi lutter ainsi est si important pour moi?
     C'est la seule chose que je sache faire.


Au final ........... suis-encore humain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité